Forum » Hidden / Per page discussions » Délire & Apocalypse (Chapitre 3)
Started by: Automatic
On: 1254921598|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover
Number of posts: 3
rss icon RSS: New posts
This is the discussion related to the wiki page Délire & Apocalypse (Chapitre 3).
Et ben
Val des Hurles-VentsVal des Hurles-Vents 1254921679|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover

Wouaaa… ca dépote dis-moi.
Pas facile à suivre mais ça se lit bien..
.. un style particulier.
J'espère que tu dissocies tes écrits de ta pensée… sinon ca fait peur ! LOL

Je l’allonge parterre sur l’herbe et le sable, une dernière baise. Je l’abat d’un coup de feu lorsqu’elle se relève. C'est au milieu de la nuit que je me laissais bercer par la lente musique des vagues, je lâchais le revolver sur le sable où le sang flottait sur ce tapis de dune. Je marchais vers la mer jusqu'à être entièrement immergé, la bure impure de l'océan flétrissait mon visage boursouflé de fatigue et de contentement. Je laissais l'eau me boire dans l'accalmie glaciale. L'eau gisait encore sur cette terre ivre des beautés abondement éparpillées. Dans l'instant qui suivit l'apogée de mon exaltation, je décidais de rendre cette bure vivante. Il s'agita alors de violentes vagues et aspira mon être en tourbillon dévastateur. Ma peau goûtait aux caresses de ce qu'il y a de plus doux, de frais, il ne me restais plus qu'a me rendre aveugle, je suis quelqu'un de sobre quand on vous connaît de fond en comble.

Paragraphe tout à fait excellent.
Très bon.

unfold Et ben by Val des Hurles-VentsVal des Hurles-Vents, 1254921679|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover
Elouan (guest) 1254925435|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover

On peux dissocier une oeuvre d'un auteur en effet. Je dirais que finalement, le récit valorise à la fois l'épanouissement de son vouloir et la soumission bestiale au profit de l'exaltation du mystique. Deux entités contradictoires, qui sont pourraient-être le fondement du récit.

Ce n'est pas vraiment, la bible de Lucifer même si le narrateur est très antagoniste à Jésus-Christ. On peux l'interpréter en somme comme une diatribe des hommes de raison, et des esprits faibles. On ne déplorera ainsi aucunement l'irréalisation d'une réalité mystique (une sorte d'anarchie fantastique) Puisque le récit se moque du romantisme et du théâtre de l'absurde.

unfold by Elouan (guest), 1254925435|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover
Re:
Val des Hurles-VentsVal des Hurles-Vents 1254926300|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover

Le thêatre de l'absurde… ca me plait ça.

Non mais ton roman détonne.. C'est pas banal.
Continue comme ça.
:)

unfold Re: by Val des Hurles-VentsVal des Hurles-Vents, 1254926300|%e %b %Y, %H:%M %Z|agohover
New post
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License